Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour chez Max
27 juin 2017

Portrait d'un nouveau-né par @Untourchezmax

Bonjour à tous et ravi de vous retrouvez sur ce blog! 20160914 - Portrait normal - LR - Filigrane-

J'ai eu l'occasion de travailler sur une commande cette année à l'occasion d'une naissance. Comme vous pouvez le voir, j'ai inclus le portrait du nouveau-né dans les pétales de cette rose. Ce dessin de taille A4 a été travaillé en nuances de gris à l'aide de crayons graphite de différentes duretés. Le crayon le plus tendre (7B) à été utilisé pour les zones les plus sombres telles que les contours du dessin ainsi que les ombres des pétales. Puis progressivement, j'ai augmenté la dureté des crayons pour arriver jusqu'à 5H est obtenir des tons plus clairs.

J'ai ensuite estompé les traits afin d'avoir un rendu et des transistions les plus fluides possibles.

J'ai énormément apprécié appliquer un relief sur les pétales car il rendait la scène plus réaliste. Les creux, plus sombres, ont été réalisés au crayon tandis que les reliefs plus clairs ont été réalisé à l'aide d'une gomme. J'ai ainsi effacé les zones que je souhaitais éclaircir.

Très instructif sur la gestion des dégradés, je conseille ce genre de dessin à toute personne souhaitant s'améliorer sur les dessins noir et blanc!

Si vous avez une demande particulière, n'hésitez pas à me contacter sur ma page facebook! Je suis toujours disponible pour échanger avec vous!

A bientôt!

Max

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Follow me on social networks:
Instagram  Google+
Allez voir ma boutique:
The best of Pinterest!

Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 228
Hello Bar
<script 
src="//my.hellobar.com/84d35673547845b5de1f88be6c1d06854133bc13.js" 
type="text/javascript" charset="utf-8" async="async"></script>

Publicité