Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour chez Max
5 décembre 2015

Nouveau matos, nouvelles possibilités!

Motif

      Aujourd'hui je suis passé dans une grande enseigne qui vend des livres, des DVD, des instruments et tout un tas de matériel pour le loisir créatif! J'ai donc fait un arrêt au stand "Beaux-arts" et j'ai craqué pour un carnet a feuilles noires! J'ai également acheté le nécessaire pour dessiner sur ce support spécifique. Cet article sera le premier du genre, je vous livrerai mes impressions sur le matériel et vous éviterai peut-être quelques mauvaises surprises!

      Pour une trentaine d'euros, j'ai donc acheté les éléments suivants (pas forcément au meilleur prix à mon avis):

- Un carnet de dessin noir, de la marque Canson, taille A4. Les feuilles ont un grammage de 150g/m2 et sont microperforées sur le dessus afin d'avoir une découpe facile, une fois le dessin terminé. Néanmoins il semble que la taille de la feuille une fois découpée soit inférieure à un A4. A prendre en compte si l'on veut l'insérer dans un cadre par exemple! Le noir est profond et le papier est de bonne qualité.

- Des crayons blancs de la gamme "Art Grip Aquarelle" de la marque Faber-Castell. Ces derniers possèdent différents numéros afin de les différencier, dans mon cas 101/230/251/270. Ils possèdent une forme triangulaire assez agréable à prendre en main et sont recouverts de petits pions facilitants la tenue du crayon. A noter, le N°251 possède des paillettes argentées dans la mine pour un rendu subtil mais classe! :)

- Un crayon blanc N°630 de la marque Conté à Paris. Le blanc est intense et recouvre correctement le noir du support. D'un diamètre assez gros selon moi, sa forme cylindrique est cependant agréable à manipuler. 

- Des marqueurs permanents "Metallic 930" couleur or et argent de la marque Stabilo. La pointe fine permet de souligner facilement des contours comme je l'ai fait sur le dessin exemple. D'un point de vue propreté, ces stylos sont loins d'être parfaits. A la première utilisation, on amorce le flux d'encre en appuyant sur la mine. Rien ne se passe et brusquement un énorme paté arrive sur la feuille. Normalement on teste sur une feuille de brouillon, donc passons sur ce détail. De plus, si l'encre s'est accumulée à l'extrémité, on peut nettoyer assez facilement avec un mouchoir ou autre. Cependant attention, la pointe est amovible! Mauvaise surprise, le filtre peut remonter lors du nettoyage est provoquer d'autres dégats. Et pour finir, stylo nettoyé, je remet le capuchon pour éviter qu'il sèche. L'ouverture suivante m'a permis de constater que de l'encre avait de nouveau coulé à l'extrémité ainsi qu'à l'intérieur du capuchon! :( Un peu déçu donc, moi qui aime que tout soit propre. Néanmoins, ces stylos possèdent une encre vraiment vive et qui rajoute une touche distinguée que j'apprécie énormément.

J'espère que ce premier test aura été utile à certains, n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou si vous connaissez du super matos!

Max

Matos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont merdiques les stylos dorés et argentés, j'en ai utilisé des tas mais à chaque fois ils étaient morts et inutilisables alors qu'ils avaient toujours de l'encre : soit ils font des pâtés, soit ils font un trait tout sec.... mais je n'ai jamais trouvé mieux niveau qualité d'encre et recouvrement !
P
Le doré et l'argenté font vraiment ressortir les contours. Curieux de voir ce que ça donne sur d'autres esquisses.
G
Sympa le matos! Les pages noires sont du plus bel effet.
Publicité
Follow me on social networks:
Instagram  Google+
Allez voir ma boutique:
The best of Pinterest!

Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 256
Hello Bar
<script 
src="//my.hellobar.com/84d35673547845b5de1f88be6c1d06854133bc13.js" 
type="text/javascript" charset="utf-8" async="async"></script>

Publicité