Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour chez Max
29 décembre 2015

Eye of the Tiger!

2015-09-14 - Tigre - Filigrane      Aujourd'hui, je suis vraiment fier de vous montrer mon travail sur ce dessin. On peut dire que c'est un peu la mascotte du site! J'ai retravaillé une photo afin d'obtenir quelque chose de plus graphique. J'ai utilisé des épaisseurs de traits différentes afin de souligner les différents éléments. Par exemple, les rayures de la fourrure sont vraiment fines pour imiter le poil et les contours du tigre sont plus gros afin de rendre le dessin plus dynamique!

       La difficulté a été de redonner l'expression de férocité qui ressortait de la photo! Ici on retrouve deux points qui font le succès de ce dessin selon moi:

  • L’asymétrie du regard due à la position de la mâchoire
  • La position des moustaches qui peuvent changer l’expression perçue

      La position des pupilles ainsi que du reflet dans l’œil permettent de rendre le regard cohérent tandis que la position des moustaches permet de retranscrire la colère de l’animal. En effet des moustaches vers le bas n’auraient pas donné le même résultat !

      J’espère que le résultat vous plaît! Laissez-moi un commentaire ou suivez la page Facebook du blog si vous aimez ! Merci, Max.

     

Tiger!

Créations originales! - Album photos - Un tour chez Max

Créations originales! : Toutes les photos Créations originales! - Un tour chez Max : Ici vous retrouvez les dessins que j'ai réalisé. Ces croquis sont...

http://untourchezmax.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super bien fait! :o
G
Vraiment sympa le tigre! Il ressemble au protecteur de shangri-la dans Far Cry 4.
Publicité
Follow me on social networks:
Instagram  Google+
Allez voir ma boutique:
The best of Pinterest!

Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 270
Hello Bar
<script 
src="//my.hellobar.com/84d35673547845b5de1f88be6c1d06854133bc13.js" 
type="text/javascript" charset="utf-8" async="async"></script>

Publicité