Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour chez Max
23 février 2016

Mandala N°2!

      Les derniers articles ont été consacrés à la réalisation des portraits. J'ai pu vous donner quelques conseils qui, je l'espère, vous aideront lors de vos prochaines séances! Aujourd'hui, je vous présente un autre mandala que j'ai réalisé pour une amie à l'occasion d'une commande. Ce dernier est composé de plusieurs parties, une centrale ainsi que deux autres niveaux composés de pétales.

2015-12-23 - Mandala 002 - Filigrane       Le premier niveau est assez simple du point de vue des motifs mais il est assez chargé afin de donner de quoi occuper celle (ou celui) qui va le colorier. Ce niveau contient six motifs qui vont se retrouver dans les autres niveaux du mandala afin d'obtenir quelque chose de cohérent visuellement.

       Le second niveau de ce mandala est composé de six pétales. Les pétales sont assez répandus dans cet univers, ainsi que tout autre motif d'ordre floral comme les feuilles, les tiges.... Chaque pétale possède deux fenêtres qui ont été illustrées différemment les unes des autres. Grâce à ces douze fenêtres, j'ai pu inclure des références aux éléments avec les flammes, l'eau ainsi que le givre. Pour l'eau, je me suis inspiré des vagues Japonaises que l'on peut voir sur des peintures d'époque. Le givre quant à lui à été difficile a représenter et j'avoue que ce n'est pas l'élément que je préfère. J'ai essayé de créer un ordre logique lors de ces illustrations, le feu est opposé à la glace et l'eau est l'étape intermédiaire entre ces deux éléments.

      Le dernier niveau est celui que l'on peut retrouver le plus sur l'extérieur. Ce dernier est composé d'ornements comme des bijoux ou des ferrures travaillées. En effet on peut apercevoir ici et là des gemmes incrustées et du métal finement travaillé afin de décorer les différents espaces. Dans cette zone, j'ai également utilisé des marqueurs argentés et dorés afin de donner encore un peu plus ce côté bijou au mandala.

      J'espère que vous appréciez ce mandala, vous pouvez l'enregistrer grâce au lien ci-dessous. Partagez vos créations avec la communauté sur la page Facebook! Merci et Banzaï! Max

Créations originales! - Album photos - Un tour chez Max

Créations originales! : Toutes les photos Créations originales! - Un tour chez Max : Ici vous retrouvez les dessins que j'ai réalisé. Ces croquis sont...
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça ressemble à un bijou....
Publicité
Follow me on social networks:
Instagram  Google+
Allez voir ma boutique:
The best of Pinterest!

Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 293
Hello Bar
<script 
src="//my.hellobar.com/84d35673547845b5de1f88be6c1d06854133bc13.js" 
type="text/javascript" charset="utf-8" async="async"></script>

Publicité